Antiquaire : spécialité bureau Louis XVI

Acheter un bureau Louis XVI chez un antiquaire : quelques conseils pour la reconnaître et s’assurer de l’authenticité de ce meuble d’antiquité.

Le bureau Louis XVI, compatible avec tous les intérieurs

04-bureau-Louis-XVI-antiquaireEn placage d’acajou ou en marqueterie, le bureau Louis XVI adopte des lignes droites très élégantes. Un antiquaire vous présentera les différents modèles en vogue à l’époque Louis XVI : bureau plat, bureau de dame aux dimensions plus restreintes, imposant bureau à cylindre et même secrétaire sont compatibles à tous les intérieurs et à tous les usages. Le point commun de ces meubles d’antiquité est de reposer sur des pieds en gaine, souvent cannelés. L’ornementation du bureau Louis XVI s’inspire de l’esthétique néoclassique : le décor est très sobre, souvent géométrique, et les bronzes sont très discrets. Limités à quelques tiroirs sur le bureau plat, les rangements du bureau à cylindre ou du secrétaire offrent de nombreuses possibilités.

Une double garantie pour votre meuble d’antiquité

Chez un antiquaire, il est indispensable de vérifier le montage du bureau Louis XVI et notamment des tiroirs, l’épaisseur du placage et son état. Les bronzes nécessitent aussi une vigilance particulière. Fort de trente années d’expérience, Antiquités Catalogue vous fait bénéficier d’une double garantie puisqu’un expert est en charge de la description tandis que notre comité de sélection contrôle la qualité et l’authenticité du meuble ancien.

Le sérieux d’un antiquaire de renom

Ce n’est pas sans raison qu’Antiquités Catalogue est devenu une référence dans le domaine des meubles anciens. Outre la qualité des antiquités et l’expérience, l’antiquaire offre aussi bien aux acheteurs qu’aux vendeurs des conditions de confort et de sécurité exceptionnelles. Et que dire du choix si ce n’est qu’il est vaste. Vous avez toutes les chances de trouver le bureau Louis XVI tant convoité. Découvrez notre sélection de meubles d’antiquité et n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Consulter les piéces : Meubles / Bureaux / Louis XVI / Directoire / Empire